L'arbre de Terre d’Émergences !

Anne-Sophie BRETHEAU

 

Thérapeute psycho-corporelle en Psychologie Biodynamique et formatrice. Le travail sur nos parts d’ombre et de lumière, un jeu subtil de présence miroir, est au cœur de sa pratique. Par sa présence attentive et directe, elle invite chacun et chacune à vivre en conscience la relation à soi et aux autres. Dans le « jeu » Biodynamique, elle arbore avec passion la pratique des Rêves Éveillés Dirigés organiquement connectés. Animatrice de cercle de femmes, elle permet l’éveil de la créativité vers une féminité plus accomplie.

 

 

Vincent PLANCKE

 

Thérapeute psycho-corporel en Psychologie Biodynamique et formateur. La pertinence de son toucher fait la synthèse et donne l’impulse. Le travail sur les sensations, liant intimement la biologie et les sentiments, est au cœur de sa démarche. Dans sa pratique, ce retour au corps libre passe principalement par, les massages, la Végétothérapie Biodynamique et la « Bio-Release ». La dissolution des traumatismes et l’éveil au plaisir d’un corps plus enraciné guident son accompagnement.

 

Anne-Sophie BRETHEAU et Vincent PLANCKE sont également co-animateurs de la plate forme régionale « Tarbes-Pau-Toulouse » de l’association Stop aux Violences Sexuelles (S.V.S.).

 

 

LA PSYCHOLOGIE BIODYNAMIQUE

La Psychologie Biodynamique est un courant novateur. Développée sur les 50 dernières années, elle a élaboré une approche complète de l’individu en englobant le travail verbal, émotionnel et corporel. La compréhension des correspondances entre le corps et l’esprit permet de connecter l’existence organique, l’expérience psychique et l’essence profonde de l’être humain.
S’appuyant sur l’existence d’un noyau sain au fond de chacun, la Psychologie Biodynamique va chercher à contacter et nourrir cette « personnalité primaire ». Plus celle ci émerge, plus la psyché s’enrichit, l’autorégulation personnelle et relationnelle se développent, la sensation vivante augmente. Alors, par delà les expériences de la vie, bonnes ou mauvaises, un bien être indépendant est retrouvé. Harmonieuse et globale, une nouvelle conscience de soi émerge. 

En savoir plus sur la Psychologie Biodynamique, site de l'École de Psychologie Biodynamique.

 

 

« Traverser vos expériences de vie, Terres d'Émergence de vos aspirations »